Acheter une maison avec un rachat de crédits

projet immobilier

Certains foyers locataires cherchent à devenir propriétaire mais l’existence de crédit à la consommation en cours ne permet pas forcément de pouvoir solliciter un prêt immobilier.

Devenir propriétaire…

Cette situation concerne de nombreux ménages souhaitant concrétiser une acquisition immobilière et surtout d’accéder à la propriété. Pour pouvoir concrétiser un projet d’acquisition, il est nécessaire d’avoir la capacité à emprunter suffisante, cela se mesure notamment avec le taux d’endettement. Seul contrainte, les crédits en cours de remboursement vont impacter le taux d’endettement et donc la capacité à emprunter du foyer locataire. Pour redéfinir la capacité à emprunter, il est possible d’opérer un rachat de crédits, c’est-à-dire de faire racheter les différents emprunts à fin d’allonger la durée est de réduire la mensualité.

Faire racheter ses crédits

Avec une seule mensualité réduite et prélevée sur le compte bancaire, l’emprunteur peut envisager de nouveaux projets et notamment l’achat d’une maison via un prêt immobilier. Ce projet n’est possible que si la capacité de l’emprunteur le permet, il faut donc estimer la baisse de mensualités avec un rachat de crédits et le montant du financement de prêt immobilier par la suite. Pour un emprunteur déjà propriétaire, ce dernier peut solliciter un rachat de crédits afin de faire racheter ses différents prêts en cours et inclure la somme d’une nouvelle acquisition au sein du financement. Cela peut être opéré avec des établissements de crédit spécialisés dans le rachat de crédits hypothécaires, c’est-à-dire que le rachat de crédits est garanti par une hypothèque sur le bien immobilier principal, lequel permet d’acheter un second bien immobilier avec le financement.

OTSI