Assurance dommage-ouvrage pour les professionnels

En règle générale, l’assurance dommage-ouvrage est recommandée aux particuliers. Cependant, il est important de noter que cette formule est également destinée à certains professionnels. Dans certains cas, ces derniers doivent aussi recourir à cette couverture. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, voici les informations de bases à connaître.

Pour quel professionnel est destinée l’assurance dommage-ouvrage ?

Avant toute chose, vous devrez savoir que la garantie DO n’est pas nécessaire pour tous types de travaux. En effet, ce contrat n’est exigé que lorsque les œuvres à réaliser sont importantes et requiert l’aide d’un expert du bâtiment. Par ailleurs, en visitant Le site des Assurances Professionnelles vous saurez quels sont les métiers concernés par cette couverture. Cette plateforme vous renseignera sur le fonctionnement de cette formule.

Parmi les professionnels qui doivent souscrire une garantie DO ouvrage, il y a le promoteur. L’activité de celui-ci consiste à vendre des biens immobiliers fraîchement construits ou rénovés. Pour rassurer ses clients, il va contracter cette couverture.

Les avantages de recourir à une assurance dommage-ouvrage en tant que professionnel

La souscription d’une assurance dommage-ouvrage ne pourra qu’être avantageuse pour certains professionnels de l’immobilier. D’ailleurs, ces derniers ont beaucoup à perdre si les bâtiments ou logements comportent des vices ou des malfaçons. En fait, un tel scénario risque de donner un grand coup à l’économie de l’entreprise.

Grâce à l’assurance dommage-ouvrage, les professionnels pourront garantir la pérennité de leur activité. Avec cette formule, il est plus facile d’obtenir une indemnisation en cas de sinistre.

OTSI