La mutuelle Homme Clé : explications

L’assurance Homme Clés est un contrat qui couvre principalement l’absence d’un individu indispensable au sein d’une entreprise. L’homme-clé peut être le chef même de la société, ou encore un employé dont l’absence peut handicaper le quotidien des activités professionnelles. Bénéficier d’une assurance homme-clé ramène à une formule gratuite des devis, sans aucun engagement.

Qui nomme-t-on « homme-clé » ?

Tout individu, homme ou femme, pouvant impacter sur l’épanouissement, la productivité et le chiffre d’affaires de la société peut être identifié d’homme-clé. Il peut bien être l’employeur, un salarié ou encore un simple collaborateur. L’Homme clé est alors indispensable pour le bon déroulement des activités de l’entreprise.

L’homme-clé peut ne pas être unique. En effet, pour une seule entreprise, plusieurs personnes-clés peuvent exister. Le Guide de l’Assurance Pro affirme que chacune de ces unités primordiales influe de différentes façons, sur le développement de la société. Cela par leurs aptitudes professionnelles, ainsi que par leurs expertises.

Comment contracter une mutuelle homme-clé ?

L’entreprise en question souscrit son assurance homme-clé, pour que celui-ci puisse garantir d’une couverture sociale. Il est important de souligner qu’un contrat ne se charge que d’une seule identité.

Bien avant toute souscription, il convient de consulter un expert-comptable. De ce fait, la société pourra faire une évaluation précise du coût qu’elle devrait acquérir si l’individu-clé était absent temporairement. Ainsi, la mutuelle dédommagera, grâce à ce capital, l’inactivité de la personne indispensable. À titre informatif, ce montant peut varier, selon les cas. Partant des milliers d’euros, il peut atteindre quelques millions.

OTSI