Quels outils pour jardiner ?

Maintenant que vous avez du temps libre, voussouhaitez faire du jardinage une activité manuelle qui vous a toujours passionné depuis longtemps. Équipez-vous !

Les outils indispensables

En attendant de passer commande de vos outils, lisez les articles consacrés au jardinage sur Instant Maison. Malheureusement, malgré les tutoriels gratuits proposés sur le Net, vous ne pouvez jardiner que si vous avez en votre possession les matériels nécessaires. Il y a ce que l’on appelle les indispensables. Vous ne pouvez tout simplement pas vous en passer comme c’est le cas binette et de bêche par exemple.

Pour cause, ces derniers vous serviront à creuser, mais surtout à travailler la terre. Seulement voilà, bêcher et labourer ne suffiront pas. Vous devez également ameublir et aérer à l’aide d’une griffe à fleurs votre carré potager ou votre parterre de fleurs. Sinon, un transplantoir vous sera d’un très grande aide pour semer les graines, particulièrement si vous êtes débutant.

Les outils conseillés

Les activités de jardinage ne se limitent pas aux bêchages et aux plantations. Pour que les fleurs et les plantes poussent, vous devez non seulement les fertiliser, mais surtout aussi les arroser. Dans le cas où vous n’avez pas trop de surface à couvrir, dans un premier temps des arrosoirs feront parfaitement l’affaire. Mais rien ne vous empêche non plus d’investir dès maintenant dans un tuyau d’arrosage.

Sinon, disposer d’un jardin c’est aussi passer beaucoup de son temps à l’entretenir. Entre les mauvaises herbes, la tonte de la pelouse ou la taille des arbustes… Vous aurez de quoi faire, mais à condition d’être équipé comme il faut. Ainsi, parmi les listes non exhaustives des outils qui sont fortement recommandés sont le sécateur, la serfouette et le râteau.

OTSI