Sécuriser son logement avec un détecteur de mouvements

29
vues
maison interieur

Un détecteur de mouvement est un appareil électrique qui allume de manière automatique la lumière d’un garage, d’une porte d’entrée ou l’éclairage d’un jardin. Très pratique pour se déplacer en toute sécurité, ce système est peu coûteux et facile à installer.

Fonctionnement du détecteur de mouvement

Le détecteur de mouvement possède un capteur infrarouge. Ce dernier est capable de détecter les ondes de chaleur qui émanent des objets en déplacement. La nuit, lorsqu’un individu entre dans son champ de vision, le détecteur actionne aussitôt l’éclairage. La lumière reste allumée plusieurs minutes en fonction du réglage de la minuterie. Puis elle s’éteint si le détecteur ne détecte plus de mouvement. Et pour éviter un allumage en journée, une cellule photoélectrique sensible à la lumière désactive le système. Le champ de vision semi-circulaire et la distance de détection du détecteur de mouvement se règlent facilement sur la plupart des modèles. Notez que les caractéristiques techniques varient si l’appareil est conçu pour un usage intérieur ou extérieur.

Installer un détecteur de mouvement

Un détecteur de mouvement s’installe dans une zone dégagée. Placé au-dessus d’une porte d’entrée, il couvre les environs afin de détecter l’arrivée d’une personne. Positionnée sur un mur extérieur, il permet d’éclairer une terrasse, un patio et tous les endroits potentiellement dangereux comme un escalier ou une piscine. Le détecteur de mouvement est aussi un moyen économique de faire fuir les intrus indésirables. Grâce à cet équipement, la sécurité à la maison est assurée !

PARTAGER